Violoncelle Thomas HOSSTLER modèle Maggini 1620

Fabriqué à la main avec tout le soin que la Maison Hosstler sait apporter à la réalisation des instruments du quatuor, notre violoncelle modèle Maggini de 1620 vous est proposé avec un vernis ancien dans le style Italien du XVIème siècle. 

Dans des tons chaleureux clairs et dorés, une usure partielle mais non ostentatoire, notre Maggini 1620 se présente sous les lignes d'une pièce rare aux finitions exceptionnelles. 
Inutile ici de mentionner les qualités acoustiques de ce violoncelle qui rassemble toutes les particularités des instruments de Paolo Maggini; une sonorité imposante avec de belles basses puissantes et sombres.

Caractéristiques techniques:
Fond & éclisses : érable ondé massif de haute qualité AA (fond en deux pièces)

Table en épicéa massif
Manche en érable ondé haute qualité AA
Touche en ébène / Cordier en ébène / Chevilles baroques en ébène et érable
Vernis à la gomme laque dans le style italien ancien (Disponible avec d'autre couleur de vernis)

Le Luthier 
Giovanni Paolo Maggini a été l'élève de Gasparo da Salò, qui est considéré comme l'un des premiers luthiers avec Andrea Amati
Maggini est sans doute le luthier à avoir vraiment défini la sonorité du violon par comparaison avec la viole. Il reste une soixantaine de violons de sa production. Ses violons sont reconnus pour leur sonorité plus sombre et plus puissante que ceux d'Amati. 
Maggini est le père d'une innovation très importante qui fut reprise par tous les luthiers. Il s'agit des contre-éclisses. Celles-ci sont censées renforcer les éclisses par l'intérieur du violon. Une partie de ses violons comportent des doubles filets, ce qui a un intérêt purement décoratif. Ces doubles filets ont par ailleurs fait fureur à son époque, si bien que nombre des contemporains de Maggini s'y sont prêtés.

Prix : 12000.00 € (sur commande)